Favoris & partage

Collecte exceptionnelle des feux de détresse périmés

Samedi 13 avril et vendredi 19 et samedi 20 avril 2019, Cap Atlantique renouvelle l’opération de collecte des feux de détresse périmés.

Dates et lieux :

- Port de Piriac-sur-Mer : samedi 13 avril - 9h -12h,

- Port du Croisic : samedi 13 avril - 14h-17h,

- Port d’Arzal (côté Camoël) : vendredi 19 avril - 14h-17h,

- Port de La Turballe : samedi 20 avril - 9h-12h,

- Port de La Baule-Le Pouliguen : samedi 20 avril - 14h-17h.

Rappel

En 2018, plus de 4 000 fusées de détresse ont ainsi été collectées, soit 1,46 tonnes de produit et l’équivalent d’environ 1 fusée / emplacement dans les ports. Les fusées collectées ont été transportées et traitées selon des règles très strictes de manipulation de déchets dangereux par l’entreprise LIVBAG par incinération dans leurs installations dédiées à cet effet.

Parallèlement à cette collecte exceptionnelle, la filière nationale, dénommée APER-PYRO, offre une reprise des anciens produits (feux à main, fumigènes, fusées parachute) selon un principe de « 1 pour 1 » dans les magasins d’accastillage agréés. Ainsi, la liste des magasins agréés pour reprendre les fusées de détresse dans notre secteur a été communiquée aux plaisanciers ayant participé à cette collecte dans les 6 ports de notre Territoire. L’information est également relayée par le site Internet www.aper-pyro.fr proposant une cartographie précise des points de collecte.

Aucun vote pour l'instant.

Utiliser ce widget sur votre site / blog

Copiez / collez ce code sur votre site internet pour afficher cette page sous forme de widget !