Favoris & partage

Aménagement Numérique de la Loire-Atlantique

Le Département de Loire-Atlantique pilote le Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique (SDTAN). Il vise à construire, avec les acteurs du territoire, dont Cap Atlantique, un projet d’aménagement numérique cohérent, ainsi qu’à déterminer les modalités de sa réalisation à long terme.

L’évolution rapide des technologies et des déploiements dans le domaine des communications électroniques nécessite une actualisation régulière du schéma directeur.

Le programme national « très haut débit », qui s’inscrit dans le périmètre des investissements d’avenir financés par l’emprunt national, a été rendu public le 14 juin 2010. Dans ce cadre, le gouvernement a lancé un appel à manifestation d’intention d’investissement auprès des opérateurs. Orange a déclaré son intention de développer son propre réseau de fibre optique jusqu’à l’abonné sur les territoires Cap Atlantique, de la Carène et de Nantes Métropole entre 2015 et 2020.

Pour sa part, le Département de Loire-Atlantique, dans le cadre de la révision du SDTAN, intègre notamment la perspective d’un projet de réseau public très haut débit départemental sur le reste du territoire départemental entre 2016 et 2020.

Moyenne : 1.3 (23 votes)

Utiliser ce widget sur votre site / blog

Copiez / collez ce code sur votre site internet pour afficher cette page sous forme de widget !