Favoris & partage

Vélocéan

2018 - 2026 : Cap sur le vélo !

Le nouveau schéma directeur vélo a été approuvé par les élus lors du Conseil Communautaire du 16 novembre 2017. Ce schéma vise à développer la pratique du vélo, en priorité pour les déplacements du quotidien, mais aussi pour le loisir et le tourisme. Il prévoit également le développement progressif de divers services tels que le stationnement, la location, la réparation.
Dans la rubrique : Itinéraires cyclables, Vélo

Circuler à vélo

Pour circuler sur le territoire de Cap Atlantique, rien n’est plus agréable, économique et écologique que de se déplacer à vélo. Les réseaux d’itinéraires cyclables « CAP à vélo » et « Vélocéan » offrent  la possibilité de rejoindre les plages, les villes et villages, le bocage et les bords de Brière. Une halte au musée de la mytiliculture, une visite guidée du Château de Ranrouët, une balade autour des remparts de Guérande, suivez le balisage ou le topoguide « Les belles échappées à vélo en Bretagne Plein Sud ».
Dans la rubrique : Itinéraires cyclables

Les itinéraires cyclables de Cap Atlantique

A la découverte de Cap Atlantique à vélo Pratique sportive largement pratiquée en France, le vélo sous toutes ces formes (vélo route, cyclo-sports, VTT…) contribue à favoriser la découverte d’un territoire. La Presqu’île de Guérande-Atlantique bénéficie d’une situation privilégiée entre océan et marais de Brière, bocage et marais salants. La communauté d’agglomération aspire à faire découvrir aux habitants, et aux personnes de passage, le patrimoine qu'ils côtoient mais dont ils ne soupçonnent pas toujours la richesse. Préparez votre en sortie en 1 clic
Dans la rubrique : Vélo
Syndiquer le contenu