Favoris & partage

plan interactif

Carte interactive - Déchetteries

Source cartographique des déchetteries: © C@p Géo, février 2011.
Dans la rubrique : Cartes

Les Points d'Apport Volontaire

Pour collecter des déchets, plus de 400 Points d'Apport Volontaire de 1 à 5 flux dans lesquels vous pouvez y déposer les emballages légers, journaux-magazines, verre, ordures ménagères et cartons. Quels sont les différents conteneurs ? les emballages légers (bandeau jaune), les journaux-magazines (bandeau bleu), le verre (bandeau vert), les ordures ménagères (bandeau noir), les cartons, les textiles. Attention Pas de dépôt de verre entre 20 h et 8 h, pour la tranquillité de tous.
Dans la rubrique : Déchets, Pratique

Carte interactive - Itinéraires cyclables

Cliquer ici pour consulter la carte des itinéraires cyclables.   Source cartographique des itinéraires cyclables : © C@p Géo.
Dans la rubrique : Cartes

Trois équipements aquatiques communautaires

Dans le cadre de ses compétences statutaires de construction et gestion d’équipements culturels et sportifs, Cap Atlantique est l’autorité organisatrice de l’exploitation de trois centres aquatiques communautaires.  Seul, en famille ou entre amis venez découvrir nos 3 centres aquatiques « sport et loisirs » permettant des pratiques diversifiées ouvertes à tout public, et à tout âge : la nage en ligne, la baignade de loisirs, la remise en forme.  
Dans la rubrique : Centres aquatiques

Les ponts et la façade du châtelet

Le châtelet d'entrée du château est précédé par la barbacane qui en assure la défense. L’accès de la barbacane à cette entrée est un pont fixe ou dormant, et, devant la porte par un pont-levis. Ces éléments ont disparu mais ont laissé des traces.
Dans la rubrique : Découvrir le château

Les douves et le boulevard

Les douves sont de larges et profonds fossés remplis d’eau qui ceinturent une structure et créent un obstacle. Les douves du château de Ranrouët ont été creusées dans la seconde moitié du 14e siècle dans l’effort de refortification qu’apporta Guy de Rochefort au château. Avec la terre des douves, il enserra le château d’un bourrelet défensif que l’on appelle boulevard. Celui-ci était certainement hérissé de pieux. Aujourd'hui, le boulevard est une promenade qui permet de circuler autour du château de Ranrouët.
Dans la rubrique : Découvrir le château

Les courtines

Les murs reliant deux tours se nomment courtines. Leur épaisseur a varié en fonction des époques, notamment pour mieux résister à l’artillerie.
Dans la rubrique : Découvrir le château
Syndiquer le contenu