Favoris & partage

Piriac-sur-Mer

Office de Tourisme Intercommunal La Baule-Presqu'île de Guérande

La Structure L'Office de Tourisme Intercommunal La Baule-Presqu'île de Guérande est classé en Catégorie I et marqué Qualité Tourisme™. L’Office de tourisme intercommunal regroupe : 9 bureaux d’information touristique : Guérande, La Baule-Escoublac, Kerhinet, La Turballe, Piriac-sur-Mer, Le Pouliguen, Pénestin, Mesquer-Quimiac et Saint-Lyphard. 2 points d’information touristique saisonniers : Assérac (plages de Pen Bé et Pont-Mahé) et Saint-Molf dans le bâtiment de la Mairie en été et durant les vacances de Pâques. Les Missions 
Dans la rubrique : Développement touristique

Rapports annuels thématiques 2017

Cap Atlantique vous présente ses rapport annuels thématiques : Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de l'eau potable et de l'assainissement collectif et non collectif Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public des équipements aquatiques

ALERTE au Service de collecte des encombrants payant sur Internet !

Cap Atlantique met en garde les habitants du territoire sur l’existence d’un service payant de réservation pour la collecte en porte-à-porte des encombrants, via Internet. Elle tient à préciser que pour les 15 communes de son territoire, seul le service public géré et proposé par Cap Atlantique est valide. En aucun cas, il ne fait appel à un service de réservation par Internet PAYANT.
Dans la rubrique : Déchets

Donnez une 2e vie aux coquilles ! - saison 4 dès le 1er décembre

Du 1er décembre 2018 au 31 janvier 2019, Cap Atlantique reconduit l’opération « Donnez une 2ème vie aux coquilles ! » dans l'ensemble des déchetteries du Territoire avec deux semaines d'avance sur la saison précédente. En démarrant plus tôt, Cap Atlantique espère bien augmenter les tonnages collectés.
Dans la rubrique : Déchets

Rapport annuel 2017 sur le prix et la qualité du service public des Equipements Aquatiques

Télécharger le Rapport annuel 2017 sur le prix et la qualité du service public des Equipements Aquatiques
Dans la rubrique : Centres aquatiques

Logement

CAP' Info Habitat Ce service est chargé d’accueillir le demandeur, de l’informer et de l’orienter. Il s’agit de proposer un accompagnement global : technique et financier, voire social. Qu’il s’agisse de travaux : - d’économies d’énergie,- de réhabilitation de votre assainissement non collectif,- de maintien à domicile et d’accessibilité, des aides et des subventions existent (sous conditions). N’hésitez pas à venir vous renseigner en permanences ouvertes à tous dans chacune des mairies du territoire !    
Dans la rubrique : Logement

Mise en compatibilité des PLU avec le SCOT

Depuis le 7 novembre 2011, Cap Atlantique est dotée d'un Schéma de Cohérence Territoriale approuvé préalablement par le Conseil Communautaire du 21 juillet 2011.

Vidéos de l'année 2006

Hommage à Jean-Pierre Dhonneur Des travaux à la gare du Pouliguen Un système automatique de collecte des déchets Lancement du magazine CAP à suivre Avancement des travaux de la station d'épuration de Livery Initiation au tri sélectif à l'école Hélène Cadou à Mesquer Le programme général d'assainissement du nord du territoire Exposition "La Langue Bretonne au Pays de Guérande" au Musée des Marais Salants 30 ans de démoustication en Presqu'île guérandaise Du neuf pour la déchetterie de Piriac-sur-Mer

Produire du sel à l'époque gauloise

Maquette de saunerie gauloise     Réalisée à partir d’un site fouillé en 1984 sur la commune de Piriac (44), elle évoque l’industrie protohistorique du sel sur tout le littoral armoricain. Des sites absolument similaires ont été repérés depuis le 19e siècle aux confins des marais salants et du côteau de Guérande. Leur présence en nombre pose la question de l’émergence de la technique solaire mise en pratique ici et sur tout le littoral atlantique dès le Très haut Moyen Âge.

Carte d'identité

La Communauté d'Agglomération de la Presqu'île de Guérande-Atlantique, Cap Atlantique, est un périmètre communautaire comprenant 15 communes s’étendant sur 2 départements (Loire-Atlantique et Morbihan) et 2 régions (Pays de la Loire et Bretagne). Population : Près de 72 500 habitants, autour de 360 000 habitants en saison estivale Croissance de la population : + 3 % entre 2009 et 2016. (source INSEE population municipale 2016) Superficie : 395 km² 2 600 hectares de marais salants (2 000 ha pour le bassin de Guérande et 600 ha pour le bassin du Mès)
Syndiquer le contenu