Favoris & partage

La Baule-Escoublac

La Baule en fleurs 2018

La 14ème édition de La Baule en fleurs se déroulera les samedi 21 et dimanche 22 avril 2018, au Parc des Dryades, de 13h à 19h le samedi et de 9h à 19h le dimanche. Au programme : une cinquantaine d’exposants proposant une large variété de plants, de fleurs, d’arbustes, des ateliers pour petits et grands et des conférences. Entrée gratuite. Plus d'informations : www.labaule.fr.

Signature Contrat Territoires-Région 2020 Cap Atlantique / Région Pays de la Loire

Avec le Pacte régional pour la ruralité adopté le 23 juin 2016, la Région des Pays de la Loire s’est engagée dans un combat pour l’équité territoriale. A cet effet, elle s’est notamment dotée d’une nouvelle politique territoriale avec la création du Contrat Territoires-Région 2020 et du Contrat de développement métropolitain. Développé en concertation avec les élus, le CTR 2020 permet aux Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) d’accompagner les territoires dans leur développement et leurs mutations.

Pose de la première pierre du Centre Aquabaule

Le 16 novembre 2017, Yves Métaireau, Président de Cap Atlantique, Franck Louvrier, Conseiller régional des Pays de la Loire et Conseiller municipal de La Baule-Escoublac, Bernard Le Guen, Membre du Bureau Communautaire en charge des équipements sportifs et Maire de Camoël, Frédéric German, Directeur général de MAS BTP, mandataire du Groupement, Éric Lemarie, Responsable de l’Agence Éric LEMARIE architectes, et Claudine Samson, Membre de la Commission d’Appels d’Offres de Cap Atlantique et Adjointe au Maire de La Baule-Escoublac, ont posé la
Dans la rubrique : Centres aquatiques

Rapports annuels thématiques 2016

Cap Atlantique vous présente ses rapport annuels thématiques : Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de l'eau potable et de l'assainissement collectif et non collectif Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public des équipements aquatiques

Le Schéma directeur des déchetteries et équipements de traitement des déchets verts adopté

Le 16 février, le Conseil Communautaire de Cap Atlantique a approuvé le schéma directeur des déchetteries et équipements associés.
Dans la rubrique : Déchets

Cap Atlantique reconstruit le Centre Aquabaule

Après une procédure d’appel d’offres conduite en conception / réalisation lancée en été 2015, les élus communautaires ont retenu le groupement MAS – mandataire de 7 entreprises alliant les meilleures offres d’architecture bâtiments et paysage, de gros oeuvres, d’ingénierie, d’acoustique et de normes Haute Qualité Environnementale.
Dans la rubrique : Centres aquatiques

ALERTE au Service de collecte des encombrants payant sur Internet !

Cap Atlantique met en garde les habitants du territoire sur l’existence d’un service payant de réservation pour la collecte en porte-à-porte des encombrants, via Internet. Elle tient à préciser que pour les 15 communes de son territoire, seul le service public géré et proposé par Cap Atlantique est valide. En aucun cas, il ne fait appel à un service de réservation par Internet PAYANT.
Dans la rubrique : Déchets

Rapport annuel 2016 sur le prix et la qualité du service public des Equipements Aquatiques

Télécharger le Rapport annuel 2016 sur le prix et la qualité du service des Equipements aquatiques
Dans la rubrique : Centres aquatiques

Installation du Conseil de Développement mandat 2014-2020

Le Conseil de Développement de Cap Atlantique, instance consultative, s’est réuni en assemblée plénière le 16 octobre 2014, à La Baule-Escoublac. Yves Métaireau a rappelé avant l’élection du Président l’importance du Conseil de Développement et l’utilité de ses avis rendus sur les sujets stratégiques liés au développement du Territoire.
Dans la rubrique : Le Conseil de Développement

Logement

CAP' Info Habitat Ce service est chargé d’accueillir le demandeur, de l’informer et de l’orienter. Il s’agit de proposer un accompagnement global : technique et financier, voire social. Qu’il s’agisse de travaux : - d’économies d’énergie,- de réhabilitation de votre assainissement non collectif,- de maintien à domicile et d’accessibilité, des aides et des subventions existent (sous conditions). N’hésitez pas à venir vous renseigner en permanences ouvertes à tous dans chacune des mairies du territoire !    
Dans la rubrique : Logement
Syndiquer le contenu