Favoris & partage

La Baule-Escoublac

Pour être incollable sur...

... les services publics de l'eau ... le service public des équipements aquatiques ... le service public des déchets

Rapports annuels thématiques 2016

Cap Atlantique vous présente ses rapport annuels thématiques : Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de l'eau potable et de l'assainissement collectif et non collectif Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public des équipements aquatiques

Le Schéma directeur des déchetteries et équipements de traitement des déchets verts adopté

Le 16 février, le Conseil Communautaire de Cap Atlantique a approuvé le schéma directeur des déchetteries et équipements associés.
Dans la rubrique : Déchets

Cap Atlantique reconstruit le Centre Aquabaule

Après une procédure d’appel d’offres conduite en conception / réalisation lancée en été 2015, les élus communautaires ont retenu le groupement MAS – mandataire de 7 entreprises alliant les meilleures offres d’architecture bâtiments et paysage, de gros oeuvres, d’ingénierie, d’acoustique et de normes Haute Qualité Environnementale.
Dans la rubrique : Centres aquatiques

ALERTE au Service de collecte des encombrants payant sur Internet !

Cap Atlantique met en garde les habitants du territoire sur l’existence d’un service payant de réservation pour la collecte en porte-à-porte des encombrants, via Internet. Elle tient à préciser que pour les 15 communes de son territoire, seul le service public géré et proposé par Cap Atlantique est valide. En aucun cas, il ne fait appel à un service de réservation par Internet PAYANT.
Dans la rubrique : Déchets

Rapport annuel 2016 sur le prix et la qualité du service public des Equipements Aquatiques

Télécharger le Rapport annuel 2016 sur le prix et la qualité du service des Equipements aquatiques
Dans la rubrique : Centres aquatiques

Installation du Conseil de Développement mandat 2014-2020

Le Conseil de Développement de Cap Atlantique, instance consultative, s’est réuni en assemblée plénière le 16 octobre 2014, à La Baule-Escoublac. Yves Métaireau a rappelé avant l’élection du Président l’importance du Conseil de Développement et l’utilité de ses avis rendus sur les sujets stratégiques liés au développement du Territoire.
Dans la rubrique : Le Conseil de Développement

Logement

CAP' Info Habitat Ce service est chargé d’accueillir le demandeur, de l’informer et de l’orienter. Il s’agit de proposer un accompagnement global : technique et financier, voire social. Qu’il s’agisse de travaux : - d’économies d’énergie,- de réhabilitation de votre assainissement non collectif,- de maintien à domicile et d’accessibilité, des aides et des subventions existent (sous conditions). N’hésitez pas à venir vous renseigner en permanences ouvertes à tous dans chacune des mairies du territoire !    
Dans la rubrique : Logement

Vidéos de l'année 2008

Le Musée Intercommunal des marais salants Les Saveurs d'octobre Le SCOT de Cap Atlantique Le Terroir local s'invite à la cantine Pose de la première pierre de la future Résidence Jeunes Actifs de Guérande Inauguration de la station d'épuration de Livery à Guérande Les rencontres thématiques de Cap Atlantique : La vie de l'eau Les rencontres thématiques de Cap Atlantique : Loisirs et déplacements 2ème édition du Salon du Bio et du Bien-être au Pouliguen Un tunnel pour le futur Pôle d'Echanges Multimodal de La Baule-Escoublac

Carte d'identité

  La Communauté d'Agglomération de la Presqu'île de Guérande-Atlantique, Cap Atlantique, est un périmètre communautaire comprenant 15 communes s’étendant sur 2 départements (Loire-Atlantique et Morbihan) et 2 régions (Pays de la Loire et Bretagne). Population : Près de 72 500 habitants, autour de 360 000 habitants en saison estivale Croissance de la population : + 3 % entre 2009 et 2016. (source INSEE population municipale 2016) Superficie : 395 km² 2 600 hectares de marais salants (2 000 ha pour le bassin de Guérande et 600 ha pour le bassin du Mès)
Syndiquer le contenu