Favoris & partage

entreprises

Mettez du sel dans vos projets en choisissant La Baule-Presqu'île de Guérande pour implanter votre entreprise.

Améliorez la performance de votre entreprise en privilégiant votre qualité de vie et celle de vos collaborateurs grâce à : Un territoire attractif une population de 72 500 habitants, autour de 360 000 en saison (croissance de la population : + 3% entre 2009 et 2016), 42 % de la population travaille (30 000 actifs en 2011), entreprend (633 créations d'entreprises en 2013 - hors agriculture), 24 400 emplois sur le secteur, une population diplômée plus élevée que la moyenne. Une économie dynamique à taille humaine
Dans la rubrique : S'implanter

Financement

Les structures suivantes vous donneront des informations sur les dispositifs existants d’aides au financement pour votre création d’entreprise ou votre développement (avances remboursables, microcrédits, garanties bancaires…). Un projet de création, reprise d'entreprise L'ADIE (Association pour le droit à l’initiative économique) aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise et donc leur emploi grâce au microcrédit.

Projet de parc d'activités communautaire

 Projet de pôle dédié "mytilicole" de Loscolo à Pénestin Cap Atlantique a déclaré d'intérêt communautaire, la création d'un parc d'activités à vocation mytilicole, d'une emprise d'environ 8,5 hectares. EADM a été mandaté pour mener les études d'un genre un peu nouveau compte tenu de la spécificité de l'activité et des besoins en eau de mer associés. Cap sur Loscolo !
Dans la rubrique : Actions et projets, S'implanter

Carte d'identité

La Communauté d'Agglomération de la Presqu'île de Guérande-Atlantique, Cap Atlantique, est un périmètre communautaire comprenant 15 communes s’étendant sur 2 départements (Loire-Atlantique et Morbihan) et 2 régions (Pays de la Loire et Bretagne). Population : Près de 72 500 habitants, autour de 360 000 habitants en saison estivale Croissance de la population : + 3 % entre 2009 et 2016. (source INSEE population municipale 2016) Superficie : 395 km² 2 600 hectares de marais salants (2 000 ha pour le bassin de Guérande et 600 ha pour le bassin du Mès)

Les réseaux locaux à votre disposition

Connaître le réseau local d’associations d’entreprises Une fois installé, l’entrepreneur peut s’appuyer sur un réseau d’associations d’entreprises, acteur majeur du dynamisme des zones d’activités. Il est également l'interlocuteur privilégié de Cap Atlantique. Lieu de convivialité, il permet aux nouveaux arrivants de s’intégrer rapidement à l’économie locale et propose également des services et actions à leur destination.
Syndiquer le contenu