Favoris & partage

eau

Charte pour la reconquête de la qualité bactériologique des zones conchylicoles et de pêche à pied des "Traicts du Croisic" et des "Barres de Pen Bron"

Le 24 janvier 2014, tous les acteurs institutionnels impliqués, au travers de leurs actions et responsabilités, directement ou indirectement, ainsi que les structures représentant les conchyliculteurs et pêcheurs à pied professionnels ont signé la Charte pour la reconquête de la qualité bactériologique des zones conchylicoles et de pêche à pied des "Traicts du Croisic" et des "Barres de Pen Bron". Télécharger la Charte pour la reconquête de la qualité bactériologique des zones conchylicoles et de pêche à pied Les objectifs de la charte :

Vidéos de l'année 2008

Le Musée Intercommunal des marais salants Les Saveurs d'octobre Le SCOT de Cap Atlantique Le Terroir local s'invite à la cantine Pose de la première pierre de la future Résidence Jeunes Actifs de Guérande Inauguration de la station d'épuration de Livery à Guérande Les rencontres thématiques de Cap Atlantique : La vie de l'eau Les rencontres thématiques de Cap Atlantique : Loisirs et déplacements 2ème édition du Salon du Bio et du Bien-être au Pouliguen Un tunnel pour le futur Pôle d'Echanges Multimodal de La Baule-Escoublac

Les tarifs de l'eau et de l'assainissement

Télécharger les tarifs de l'eau et de l'assainissement 2019.
Dans la rubrique : Eau potable, Eaux usées

Obligations légales sur les forages et puits

"Depuis le 1er janvier 2009, tout dispositif de prélèvement, puits ou forage, dont la réalisation est envisagée pour obtenir de l'eau destinée à un usage domestique au sens de l'article R. 214-5 du code de l'environnement doit être déclaré au maire de la commune sur le territoire de laquelle cet ouvrage est prévu, au plus tard un mois avant le début des travaux (décret n°2008-652 du 02/07/2008). Tout dispositif de cette nature entrepris ou achevé avant le 31 décembre 2008 doit être déclaré au plus tard le 31 décembre 2009."
Dans la rubrique : Eau potable

Protéger l'eau et les milieux aquatiques

Pourquoi protéger l'eau et milieux aquatiques ? L’eau, les cours d’eau et les zones humides sont omniprésents. Maintenir la qualité des milieux aquatiques est une exigence absolue, tout autant du point de vue écologique (écosystèmes, oiseaux, habitats communautaires...) qu’économique (activités balnéaires, conchyliculture, production d’eau potable...). Le bassin versant est au cœur des méthodes développées par la communauté d’agglomération pour gérer l’eau et les milieux aquatiques.

Actions de Cap Atlantique pour l'environnement

Collecter et valoriser les déchets Cap Atlantique a pour compétence la collecte, la valorisation et l'élimination des déchets des ménages. Priorité est donnée au tri sélectif et la valorisation des déchets...en savoir plus Epurer les eaux usées domestiques
Dans la rubrique : Environnement

Qualité des eaux destinées à la consommation humaine

Télécharger les analyses des Agences Régionales de Santé (ARS) Bretagne et Pays de la Loire pour la qualité des eaux destinées à la consommation humaine sur le site Internet du Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes.  
Dans la rubrique : Eau potable, Pratique
Syndiquer le contenu