Favoris & partage

Développement touristique

Le projet de développement économique

Les objectifs économiques, tels qu'ils sont formulés dans le Plan d'Aménagement et de Développement Durable du SCOT arrêté de Cap Atlantique, sont : - d'accroître à long terme le niveau général d’activité du territoire par une politique (de logement, de services, etc…) d’accueil de jeunes actifs, tout en tenant compte des « polarités » économiques dans lesquelles Cap Atlantique s’inscrit (zone d’emploi de Saint-Nazaire, de Bretagne Sud…),  - de continuer à accroître l’autonomie économique du territoire.

Publications

Les dernières publications :  L'interco et vous... - Mandat 2014-2020 - Mise à jour de janvier 2019 (13 Mo)  Rapport d'activités et de Développement durable et état de la mutualisation 2017 (8 Mo)  Nos déchets Mode d'emploi - Version 2018 (15 Mo)  Rapport d'activités du Conseil de Développement de Cap Atlantique - N°3  Pour que la pêche à pied reste un loisir pour tous, respectons le milieu naturel et le travail des professionnels de la mer  Ces jolies plantes invasives qui menacent notre environnement

Les belles échappées, à vélo en Presqu'île

  Sur des itinéraires balisés, de courte ou moyenne distance, faciles d'accès, petits et grands pourront sillonner la Presqu'île et ses paysages variés. Des itinéraires dépaysants 12 itinéraires ont été sélectionnés, entre eaux douces et eaux salées, le long du littoral, au coeur des Petites Cités de Caractère, vous traverserez des paysages variés et insolites. Sur votre chemin, patrimoine bâti, ou naturel, sites de visites originaux vous permettront de mieux découvrir l'histoire de la Destination et de vous imprégner de ses ambiances.
Dans la rubrique : Vélo

Rapports d'activités

Téléchargez-les : Rapport d'Activités 2003 Rapport d'Activités 2004 Rapport d'Activités 2005 Rapport d'Activités 2006 Rapport d'Activités 2007 Rapport d'Activites 2008   Rapport d'activités 2009 : - Consulter la version numérique - Télécharger la version PDF Rapport d'activités 2010 : - Consulter la version numérique - Télécharger la version PDF (8,6 Mo) Rapport de développement durable 2011 (il est aussi le rapport d'activités 2011) : - Télécharger la version complète - Télécharger l'Essentiel

Les belles échappées, promenades et randonnées en Bretagne Plein Sud

Des balades sur la côte sauvage, en bordure des marais de Brière, sur les rives de Vilaine, au détour des marais salants, le long du sentier des douaniers... Pas moins de 30 itinéraires balisés et entretenus sont proposés dans le topoguide "Les belles échappées : promenades et randonnées en Bretagne Plein Sud". Côté pratique, une fiche par sentier, avec carte et une pochette plastifiée pour randonner en toute liberté. Des parcours sur petites et grandes distances, de 5 à 145 km, accessibles à pied, à vélo tout chemin, à cheval et à poussette... au gré de vos envies !
Dans la rubrique : Randonnée
Syndiquer le contenu