Favoris & partage

déchets verts

Travaux à la déchetterie d'Herbignac - Kéraline

Cap Atlantique entreprend des travaux de rénovation et d’extension de la déchetterie d’Herbignac-Kéraline afin d’améliorer entre autres la circulation des usagers et limiter les difficultés de cohabitation entre les activités liées aux usagers et celles liées aux prestataires. - Eléments-clés des travaux Les travaux consistent en : la création d’un accès spécifique avec une aire de retournement pour les prestataires d’enlèvement des déchets des box grâce à une extension sur la parcelle sud disponible (environ 2 500m²),
Dans la rubrique : Déchets

Le Schéma directeur des déchetteries et équipements de traitement des déchets verts adopté

Le 16 février 2017, le Conseil Communautaire de Cap Atlantique a approuvé le schéma directeur des déchetteries et équipements associés.
Dans la rubrique : Déchets

Collecte en porte-à-porte

COLLECTE ASSUREE TOUS LES JOURS FERIES sauf le 25 décembre et le 1er janvier (les usagers concernés par toute modification sont informés par la presse et Internet)   Mieux utiliser votre bac à ordures ménagères Ne présentez à la collecte que votre bac à ordures ménagères et les sacs jaunes et bleus, Enfermez vos ordures ménagères dans des sacs poubelles : votre bac restera propre, La veille du jour de collecte, présentez votre bac poignées tournées vers la route, Après la collecte, ne laissez pas votre bac sur la voie publique, Pensez à nettoyer votre bac régulièrement.
Dans la rubrique : Déchets, Pratique

Les déchets végétaux

En 2015, la production de déchets verts sur le territoire de Cap Atlantique représente 460 Kg par habitant, qui comprend les apports des professionnels et des particuliers. Cap Atlantique met à votre disposition un ensemble de services et d'équipements répartis sur l'ensemble du territoire afin de valoriser vos déchets végétaux.
Dans la rubrique : Déchets, Pratique

Déchets (guides, redevance spéciale, conseils et modes d'emploi)

   Nos déchets - Mode d'emploi - Version 2018 (15 Mo)  Guide du compostage    Redevance Spéciale Déchets - Mode d'emploi - édition 2013  Nos déchets verts, Mode d'emploi - Edition 2017-2020  Flyer "Les meubles ont un nouvel avenir"  Calendrier de collecte en porte-à-porte des encombrants 2017-2018-2019 Calendriers de collecte des déchets communaux - Edition 2017-2020  Réglement intérieur déchetteries communautaires  Annexes du règlement des déchetteries communautaires

Déchets végétaux collectés en porte-à-porte à La Baule

Qui est concerné par la collecte en porte-à-porte des sacs de végétaux ? Les particuliers exclusivement, les professionnels ne sont pas concernés par ce dispositif (ils ont l’obligation de posséder leur propre filière). Quels sont les déchets verts acceptés ? En sacs : les feuilles d’arbres, les tontes de pelouse, les fleurs fanées, les tailles de haies et d’arbustes en petits morceaux. En fagots : les branchages inférieurs à 15 cm de diamètre Comment bien fermer mon sac ? Votre sac tient debout tout seul. Remplissez-le jusqu’à la limite indiquée.
Dans la rubrique : Déchets, Pratique
Syndiquer le contenu