Favoris & partage

conseil communautaire

2018 - 2026 : Cap sur le vélo !

Le nouveau schéma directeur vélo a été approuvé par les élus lors du Conseil Communautaire du 16 novembre 2017. Ce schéma vise à développer la pratique du vélo, en priorité pour les déplacements du quotidien, mais aussi pour le loisir et le tourisme. Il prévoit également le développement progressif de divers services tels que le stationnement, la location, la réparation.
Dans la rubrique : Itinéraires cyclables, Vélo

Le schéma de mutualisation des services adopté

Le Conseil Communautaire du 15 décembre a adopté le schéma de mutualisation des services élaboré en concertation avec les élus, les services communaux et intercommunaux et l’appui du Conseil de Développement. La mutualisation doit permettre de faire face aux baisses de dotations de l’Etat et améliorer le service rendu dans les communes ne pouvant aujourd’hui pas toujours le financer.

Comptes-rendus des Bureaux et Conseils Communautaires

Télécharger les relevés de décisions des Bureaux délibératifs et Conseils Communautaires : Relevé de décisions du Conseil Communautaire du 12 novembre 2015 Les délibérations sont consultables au siège de Cap Atlantique, à La Baule-Escoublac.

Conseils Communautaires

Prochains Conseils Communautaires - 18h - Salle du Conseil Municipal, en Mairie de La Baule : jeudi 28 février 2019 jeudi 28 mars 2019 jeudi 13 juin 2019 jeudi 19 septembre 2019 jeudi 14 novembre 2019 jeudi 12 décembre 2019 Consulter les délibérations des Bureaux et Conseils Communautaires

Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) du littoral de Cap Atlantique

Le Conseil Communautaire a approuvé le 14 mars 2013 le dossier de candidature « PAPI » pour le littoral de Cap Atlantique. Le Programme d’Actions de Prévention des Inondations a pour objectif de promouvoir une gestion globale et équilibrée du risque inondation. Il offre un cadre partenarial et contractuel avec l’Etat et permet la mobilisation des crédits nationaux, régionaux et départementaux pour la prévention des inondations. Ce PAPI se décline, sur la période 2013-2018, en 34 actions, 17 maîtrises d’ouvrage et un budget de 9,5 M€.
Dans la rubrique : Environnement

Vidéos de l'année 2008

Le Musée Intercommunal des marais salants Les Saveurs d'octobre Le SCOT de Cap Atlantique Le Terroir local s'invite à la cantine Pose de la première pierre de la future Résidence Jeunes Actifs de Guérande Inauguration de la station d'épuration de Livery à Guérande Les rencontres thématiques de Cap Atlantique : La vie de l'eau Les rencontres thématiques de Cap Atlantique : Loisirs et déplacements 2ème édition du Salon du Bio et du Bien-être au Pouliguen Un tunnel pour le futur Pôle d'Echanges Multimodal de La Baule-Escoublac

Organigramme institutionnel de la mandature 2014-2020

Cap Atlantique, c'est : deux instances délibératives : Conseil communautaire (50 membres) et Bureau (20 membres dont le président, 9 vice-présidents et 10 autres membres) - Télécharger la composition du Conseil Communautaire 2014-2020. un Bureau non-délibératif, des commissions dites statutaires, transversales, réglementaires et consultatives, des comités de pilotage, de suivi, des groupes de travail, des représentations au sein d'organismes externes. L'organigramme institutionnel de la Mandature 2014-2020 est en cours de mise à jour.
Syndiquer le contenu