Favoris & partage

Belles Echappées

Circuler à vélo

Pour circuler sur le territoire de Cap Atlantique, rien n’est plus agréable, économique et écologique que de se déplacer à vélo. Les réseaux d’itinéraires cyclables « CAP à vélo » et « Vélocéan » offrent  la possibilité de rejoindre les plages, les villes et villages, le bocage et les bords de Brière. Une halte au musée de la mytiliculture, une visite guidée du Château de Ranrouët, une balade autour des remparts de Guérande, suivez le balisage ou le topoguide « Les belles échappées à vélo en Bretagne Plein Sud ».
Dans la rubrique : Itinéraires cyclables

Les belles échappées, à vélo en Presqu'île

  Sur des itinéraires balisés, de courte ou moyenne distance, faciles d'accès, petits et grands pourront sillonner la Presqu'île et ses paysages variés. Des itinéraires dépaysants 12 itinéraires ont été sélectionnés, entre eaux douces et eaux salées, le long du littoral, au coeur des Petites Cités de Caractère, vous traverserez des paysages variés et insolites. Sur votre chemin, patrimoine bâti, ou naturel, sites de visites originaux vous permettront de mieux découvrir l'histoire de la Destination et de vous imprégner de ses ambiances.
Dans la rubrique : Vélo

Les belles échappées, promenades et randonnées en Bretagne Plein Sud

Des balades sur la côte sauvage, en bordure des marais de Brière, sur les rives de Vilaine, au détour des marais salants, le long du sentier des douaniers... Pas moins de 30 itinéraires balisés et entretenus sont proposés dans le topoguide "Les belles échappées : promenades et randonnées en Bretagne Plein Sud". Côté pratique, une fiche par sentier, avec carte et une pochette plastifiée pour randonner en toute liberté. Des parcours sur petites et grandes distances, de 5 à 145 km, accessibles à pied, à vélo tout chemin, à cheval et à poussette... au gré de vos envies !
Dans la rubrique : Randonnée

Les itinéraires cyclables de Cap Atlantique

A la découverte de Cap Atlantique à vélo Pratique sportive largement pratiquée en France, le vélo sous toutes ces formes (vélo route, cyclo-sports, VTT…) contribue à favoriser la découverte d’un territoire. La Presqu’île de Guérande-Atlantique bénéficie d’une situation privilégiée entre océan et marais de Brière, bocage et marais salants. La communauté d’agglomération aspire à faire découvrir aux habitants, et aux personnes de passage, le patrimoine qu'ils côtoient mais dont ils ne soupçonnent pas toujours la richesse. Préparez votre en sortie en 1 clic
Dans la rubrique : Vélo

Les circuits de randonnée de Cap Atlantique

A la découverte de Cap Atlantique à pied, à cheval et à VTT Le territoire de Cap Atlantique bénéficie d’une situation privilégiée entre océan et marais de Brière, bocage et marais salants. La communauté d’agglomération aspire à faire découvrir aux habitants, et aux personnes de passage, le patrimoine qu'ils côtoient mais dont ils ne soupçonnent pas toujours la richesse.    
Dans la rubrique : Randonnée
Syndiquer le contenu