Favoris & partage

agriculture

Présentation du Conseil de Développement

Le Conseil de Développement de Cap Atlantique a été créé par délibération du Conseil Communautaire en date du 24 juin 2004. La constitution d’un Conseil de Développement est obligatoire dans les agglomérations de plus de 50 000 habitants, comme celle de Cap Atlantique qui en compte déjà 73 000.    

Composition du Conseil de Développement

Le Conseil de Développement comprend : - 66 membres répartis en 5 collèges :  activités économiques et touristiques : 21 membres,  activités agricoles et maritimes : 11 membres,  activités de service : 10 membres,  activités associatives : 14 membres,  élus de Cap Atlantique : 10 membres. - 3 personnalités qualifiées, reconnues pour leurs compétences ou expertise particulière. Les membres des 4 premiers collèges peuvent être proposés par les communes ; le collège des élus et les personnes qualifiées sont proposés par le Président de Cap Atlantique.
Dans la rubrique : Le Conseil de Développement

La vision de l'agriculture et des métiers de la mer du territoire

L’agriculture Le maintien à long terme de la place de l'agriculture suppose des actions spécifiques aux problématiques de conflits d’usage du territoire. L’objectif global est la valorisation de l’activité agricole au travers de ses spécificités productives, de son action sur la gestion des paysages et de son rôle dans le tourisme, ce qui implique :

Les chiffres clés du secteur agricole

Les chiffres clés de l’agriculture du territoire (données 2014) : 214 exploitations agricoles, 523 actifs agricoles, 1 exploitation sur 4 dirigée par un exploitant de moins de 40 ans, 16 232 hectares exploités, 28 500 000 € de chiffre d’affaire sont dégagés annuellement par l’agriculture de production, 15 types de productions différentes, animales et végétales, 1 exploitation sur 5 vend ses produits directement à la ferme, sur les marchés ou en commerce de détail, 45 millions de litres de lait produits par an.  
Dans la rubrique : Agriculture
Syndiquer le contenu