Favoris & partage

Tous les dossiers le conseil de développement

Installation du Conseil de Développement mandat 2014-2020

Le Conseil de Développement de Cap Atlantique, instance consultative, s’est réuni en assemblée plénière le 16 octobre 2014, à La Baule-Escoublac. Yves Métaireau a rappelé avant l’élection du Président l’importance du Conseil de Développement et l’utilité de ses avis rendus sur les sujets stratégiques liés au développement du Territoire.
Dans la rubrique : Le Conseil de Développement

Présentation du Conseil de Développement

Le Conseil de Développement de Cap Atlantique a été créé par délibération du Conseil Communautaire en date du 24 juin 2004. La constitution d’un Conseil de Développement est obligatoire dans les agglomérations de plus de 50 000 habitants, comme celle de Cap Atlantique qui en compte déjà 73 000.    

Commissions et Groupes de travail du Conseil de Développement

 Dans le cadre des grandes réflexions et projets portés par le Territoire, le Président du Conseil Communautaire de Cap Atlantique peut demander l’avis du Conseil de Développement. Le Conseil de Développement peut également s’autosaisir de tout thème ou toute question relative au développement du territoire pour lesquels il souhaite présenter ses réflexions aux élus. Des commissions et des réunions d’information et d’échanges (groupes de travail) sont alors organisées, qui se concluent par des avis et propositions votés en réunion plénière.
Dans la rubrique : Le Conseil de Développement

Utiliser ce widget sur votre site / blog

Copiez / collez ce code sur votre site internet pour afficher cette page sous forme de widget !