Favoris & partage

Tous les dossiers eaux usées

Travaux sur les réseaux d'eau potable, d'eaux usées et d'eaux pluviales à Guérande, La Baule-Escoublac et Mesquer-Quimiac

Renouvellement des réseaux d'eaux usées, d'eaux pluviales et d'eau potable à Mesquer-Quimiac La commune de Mesquer-Quimiac aménage et embellit la rue des Cap-Horniers. Dans ce contexte, l’opération de renouvellement des réseaux d’eaux usées, d'eaux pluviales et d'eau potable rue des Cap-Horniers, à Mesquer-Quimiac, est non seulement motivée par le projet communal mais aussi par le caractère ancien des canalisations actuelles. Cette opération s’inscrit donc en amont du projet de la commune devant être terminé pour la saison estivale 2019.
Dans la rubrique : Eau potable, Eaux usées

Rapports annuels thématiques 2017

Cap Atlantique vous présente ses rapport annuels thématiques : Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de l'eau potable et de l'assainissement collectif et non collectif Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public des équipements aquatiques

Eau potable - Eaux usées

Service de l'eau potable SEPIG Atlantique Eau 80, avenue des Noëlles - 44502 LA BAULE Du lundi au vendredi de 8 h à 18 h. Dépannage et urgences 24h/24 et 7 jours/7 Fuite, coupure d’eau, incident sur le réseau publicTél. : 02 44 68 20 09 (prix d’un appel local) Informations consommateurs Du lundi au vendredi de 8 h à 18 hTél. : 02 44 68 20 01 (prix d’un appel local) sepig44@saur.fr - www.sepig.fr   Service de l'assainissement collectif Assainissement de la Presqu’île de Guérande
Dans la rubrique : Eau potable, Eaux usées

Des moutons pour les espaces verts communautaires

    Dans le cadre de la gestion différenciée des espaces verts, Cap Atlantique a opté en 2010 pour une solution alternative : l'eco-pâturage. En effet, pour préserver la biodiversité notament sur la station d'épuration de la Madeleine à Guérande, la communauté d'agglomération a choisi de suivre l'exemple des communes du Pouliguen et de Guérande : en partenariat avec un éleveur d'Assérac, six moutons entretiennent désormais les espaces verts. Si l'expérience montre ses bienfaits, elle pourrait s'étendre à d'autres espaces communautaires.

Rapports annuels sur le prix et la qualité de l'eau et de l'assainissement

Rédigé en application de l'arrêté du 2 mai 2007 et son décret n° 2007-675 du 2 mai 2007, le rapport annuel sur le prix et la qualité de l'eau et de l'assainissement présente : - les grandes lignes de l'organisation des services de l'eau et de l'assainissement ; - les indicateurs techniques et financiers caractérisant leur patrimoine et le service rendu ; - les projets destinés à en améliorer la qualité. Rapport annuel 2017 Télécharger le rapport annuel 2017 :
Dans la rubrique : Eau potable, Eaux usées

L'assainissement non-collectif des eaux usées

Les habitations qui ne sont pas raccordées au réseau d'assainissement collectif doivent s'équiper d'une installation individuelle de traitement des eaux usées. Vous trouverez dans ce dossier l'ensemble des informations liées à l'Assainissement Non Collectif.
Dans la rubrique : Eaux usées

L'assainissement collectif des eaux usées

Les eaux usées produites dans une habitation relevant de l’assainissement collectif sont collectées dans un réseau relié à une station d’épuration où elles sont ensuite traitées. Une station d’épuration est un ouvrage et un investissement lourd qui nécessite des mises aux normes régulières et des infrastructures techniques de pointe. Le choix entre l’assainissement collectif et l’assainissement non collectif est déterminé par les études de zonages d’assainissement. L'ensemble de ces investissements répond à deux objectifs forts de Cap Atlantique :
Dans la rubrique : Eaux usées

Utiliser ce widget sur votre site / blog

Copiez / collez ce code sur votre site internet pour afficher cette page sous forme de widget !