Favoris & partage

Tous les dossiers dechets

Le compostage partagé, c'est possible ! Renseignez-vous...

Depuis 2003, près de 16 000 composteurs ont été distribués aux habitants des 15 communes du territoire de Cap Atlantique mais seuls les habitants disposant d’un jardin individuel pouvaient en bénéficier. Aujourd’hui, grâce au compostage partagé, même les personnes résidant en immeuble peuvent participer à la démarche du compostage.  Télécharger le dépliant "Le compostage partagé - Mode d'emploi" Les objectifs du compostage partagé sont : favoriser une meilleure gestion des déchets en habitat collectif,
Dans la rubrique : Déchets

Rapports annuels thématiques 2017

Cap Atlantique vous présente ses rapport annuels thématiques : Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de l'eau potable et de l'assainissement collectif et non collectif Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public des équipements aquatiques

Le compostage individuel

Qu'est-ce que le compostage ? Le compostage est la transformation de déchets organiques en présence d'air et d'eau, sous l'action des micro-organismes vivant dans le sol (bactéries, champignons...). Le compost obtenu après quelques mois est comparable à de l'humus. Pourquoi composter ?
Dans la rubrique : Déchets

Déchetteries

Les 9 déchetteries sur le territoire de Cap Atlantique   Conditions d'accès aux déchetteries Télécharger les horaires et coordonnées des déchetteries du Territoire et de la station de broyage des déchets verts L'accès est gratuit pour les particuliers. L'accès aux professionnels est autorisé sous conditions disponibles auprès des gardiens. L'accès est interdit aux véhicules dont le poids en charge est supérieur à 3,5 tonnes. Les déchetteries sont fermées les jours fériés et en cas d'intempéries (neige, pluie verglaçante, vents violents).
Dans la rubrique : Déchets, Pratique

Collecte en porte-à-porte

COLLECTE ASSUREE TOUS LES JOURS FERIES sauf le 25 décembre et le 1er janvier (les usagers concernés par toute modification sont informés par la presse et Internet)   Mieux utiliser votre bac à ordures ménagères Ne présentez à la collecte que votre bac à ordures ménagères et les sacs jaunes et bleus, Enfermez vos ordures ménagères dans des sacs poubelles : votre bac restera propre, La veille du jour de collecte, présentez votre bac poignées tournées vers la route, Après la collecte, ne laissez pas votre bac sur la voie publique, Pensez à nettoyer votre bac régulièrement.
Dans la rubrique : Déchets, Pratique

Les Points d'Apport Volontaire

Pour collecter des déchets, plus de 400 Points d'Apport Volontaire de 1 à 5 flux dans lesquels vous pouvez y déposer les emballages légers, journaux-magazines, verre, ordures ménagères et cartons. Quels sont les différents conteneurs ? les emballages légers (bandeau jaune), les journaux-magazines (bandeau bleu), le verre (bandeau vert), les ordures ménagères (bandeau noir), les cartons, les textiles. Attention Pas de dépôt de verre entre 20 h et 8 h, pour la tranquillité de tous.
Dans la rubrique : Déchets, Pratique

Les déchets végétaux

En 2015, la production de déchets verts sur le territoire de Cap Atlantique représente 460 Kg par habitant, qui comprend les apports des professionnels et des particuliers. Cap Atlantique met à votre disposition un ensemble de services et d'équipements répartis sur l'ensemble du territoire afin de valoriser vos déchets végétaux.
Dans la rubrique : Déchets, Pratique

Déchets

Points d'Apports Volontaires  : ordures ménagères, emballages légers, journaux-magazines et verre Les 9 déchetteries du Territoire accessibles à tous
Dans la rubrique : Déchets

Rapports annuels sur le prix et la qualité du service public d'élimination des déchets

Les rapports annuels sur le prix et la qualité du service public d'élimination des déchets de Cap Atlantique, a été élaboré en vertu du décret n°2000-404 du 11 mai 2000.
Dans la rubrique : Déchets

Utiliser ce widget sur votre site / blog

Copiez / collez ce code sur votre site internet pour afficher cette page sous forme de widget !