Favoris & partage

Opération HellO !

Rappel du contexte

Face à l’importance de la qualité des eaux, des actions de sensibilisation sont nécessaires pour :

  • FAIRE CONNAÎTRE les enjeux, les fragilités et les richesses du territoire ;
  • FAIRE AGIR la population pour contribuer à l’appropriation des bons réflexes.

Détails du dispositif

Entre le 14 juillet et le 10 septembre, Cap Atlantique organise l’opération HellO pour la sensibilisation de la population à la qualité des eaux. De nombreuses actions et moyens seront déployés sur l’ensemble du Territoire autour d’animations, de stands, de plages, de visites de stations d’épuration, de diffusions de spot ciné, de distributions de supports d’informations et d’accompagnement aux bons gestes en faveur de la qualité des eaux.

- Moyens médias :

  • Spot vidéo de 30 secondes, diffusé dans les 5 cinémas du territoire (Cinéma Gulf Stream - La Baule, Ciné Presqu'île - Guérande,  Cinéma Le Hublot - Le Croisic, Cinéma Pax - Le Pouliguen et Cinéma Atlantic - La Turballe) ;
  • Internet et réseaux sociaux : Cap Atlantique et communes (dossier phare, pages d’accueil, vidéo, actualité, Facebook, Twitter…) ;
  • Presse (achat d’espace) ;
  • Objets promotionnels : 40 000 cendriers de plage et 50 présentoirs, 6 000 Cali-pêche, 3 000 Timbalo et 2 000 Écolosac ;
  • Editions : quiz sur les bons réflexes (smartphone + tablette), guide « Préserver la qualité des eaux – les bons réflexes au quotidien ! », affiche de promotion de l’opération, affiches thématiques (diffusion : communes, offices de tourisme, commerces, mobilier urbain - selon la disponibilité des communes…), marque-pages (18 000 exemplaires), dépliant eaux pluviales/assainissement en libre diffusion et joint à la facture d’eau de juin 2017 (52 000 exemplaires), en partenariat avec la Sepig et Véolia, supports print & web intercommunaux et communaux (Cap à suivre, bulletins municipaux, programmes d’animations…) et signalétique économie d’eau pour les douches de plage sur 24 sites répertoriés.

Répondre au quiz sur les bons réflexes

- Hors média :

  • Promotion et relations publiques : stands équipés et animés (présentoirs, vidéo, porte-documents, kakémonos…), animation avec le bus Mobil’O de Véolia, 3 visites des stations d’épuration de Livery - Guérande et de Saint-Lyphard, réservées au public, en partenariat avec les exploitants, une équipe de 15 « Ambassadeurs de l’eau » sur les plages, ports, marchés, écoles, évènements choisis par les communes, soit au total 59 animations… ;
  • relais par les offices de tourisme Bretagne Plein Sud et les principaux lieux de visite du territoire (Château de Ranrouët, Musée des marais salants, Piriac Aventure, La Maison des Paludiers, Terre de Sel (sous réserve), Océarium, Maison de la mytiliculture (sous réserve))…

Consulter le calendrier des animations de l'opération HellO

Coût prévisionnel de l'opération

  • Le coût prévisionnel de l’opération est d’environ 40 000 €.
  • L’opération HellO est soutenue par l’Agence de l’eau et la Région des Pays de la Loire.

Télécharger :

Aucun vote pour l'instant.

Utiliser ce widget sur votre site / blog

Copiez / collez ce code sur votre site internet pour afficher cette page sous forme de widget !