Favoris & partage

Les espèces invasives

Cap Atlantique s'est dotée d'une compétence statutaire singulière pour une communauté d'agglomération : "la lutte contre les espèces dommageables à la communauté".

Les espèces dommageables sont, du point de vue de Cap Atlantique, de deux types : les espèces invasives et les espèces incommodantes.

Une espèce invasive est, selon l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature), une espèce exotique (non indigène) dont l’introduction par l’homme, volontaire ou fortuite, l’implantation et la propagation menacent les écosystèmes, les habitats ou les espèces indigènes, avec des conséquences écologiques, économiques ou sanitaires négatives.

Les espèces invasives sont ainsi considérées comme la seconde cause de disparition de la biodiversité, après la destruction des habitats des espèces.

Cap Atlantique participe techniquement et/ou financièrement à des opérations de lutte contre les espèces invasives, qu'elles soient végétales ou animales.

 

Nous pouvons tous être acteurs de la lutte contre les plantes invasives !

Beaucoup de jardins hébergent aussi sans que leurs propriétaires le sachent des plantes invasives. Apprenez à les reconnaître et remplacez-les par des essences locales.

 

Vous souhaitez en connaitre plus sur les espèces invasives ?

Aucun vote pour l'instant.

Utiliser ce widget sur votre site / blog

Copiez / collez ce code sur votre site internet pour afficher cette page sous forme de widget !