Favoris & partage

Réunion publique sur le Plan de Prévention des Risques Littoraux de la Baie de Pont-Mahé / Traict de Pen Bé

La Direction Départementale des Territoires et de la Mer organise une réunion publique jeudi 12 juillet 2018, à 18h30, Salle L'Artymès, à Mesquer, afin de présenter le projet de Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL) de la Baie de Pont-Mahé / Traict de Pen Bé.

Suite à la tempête Xynthia, des PPRL sont réalisés sur l'ensemble du littoral de Loire-Atlantique. Leur élaboration est confiée à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer, sous l'égide du Préfet.

Ces plans ont pour objectif d'identifier les zones exposées à un risque de submersion marine ou d'érosion puis d'intégrer ces risques dans l'aménagement du territoire.

La première étape de cette démarche est achevée pour le périmètre du PPRL de la Baie de Pont Mahé / Traict de Pen Bé, couvrant les communes d' Assérac, Mesquer, Piriac-sur-Mer et Saint-Molf.

Les cartes des zones exposées à la submersion marine (prenant en compte les effets du réchauffement climatique) ainsi que des zones exposées à l'érosion ont été validées et publiées sur le portail internet des services de l'Etat.

Une fois les zones de risque connues débute la seconde étape consistant en l'élaboration du zonage réglementaire et d'un règlement, étape qui sera présentée à la réunion publique.

Plus d'informations sur le Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL) de la Baie de Pont-Mahé / Traict de Pen Bé

Aucun vote pour l'instant.

Utiliser ce widget sur votre site / blog

Copiez / collez ce code sur votre site internet pour afficher cette page sous forme de widget !