Favoris & partage

Lancement de la concertation sur le projet de Pôle d'Affaires - Maison de l'Intercommunalité

Aujourd’hui, les conditions de travail, aussi bien des élus que des agents de Cap Atlantique deviennent avec le temps, de plus en plus compliquées en raison de l’éclatement des services localisés dans 11 sites différents et répartis au sein de 4 communes. D’un point de vue financier, cette localisation multisites est également de plus en plus coûteuse.

Le projet de Maison de l’intercommunalité, idéalement placé à proximité immédiate du pôle d’échanges multimodal de la gare de La Baule-Escoublac est ainsi l’occasion de donner aux élus du prochain mandat et aux agents d’aujourd’hui et de demain les conditions optimums qui leur permettront de poursuivre le travail accompli, au service des usagers.

Un volet économique baptisé aujourd’hui « Pôle d’affaires » viendra s’adosser, sur le même site, au projet de Maison de l’intercommunalité. Ce pôle, future vitrine du dynamisme économique de notre territoire, a vocation à accueillir des entreprises du secteur tertiaire en particulier dans leurs phases de lancement et de développement. Il s’avère maintenant nécessaire d’organiser les phases d’étude, de concertation et de travaux à l’horizon 2019.

Objectif : bâtir un programme viable, évolutif et équilibré tant sur les aspects financiers, fonctionnels qu’humains.

La phase de concertation a été lancée le 24 octobre dernier, au Palais des congrès Atlantia, à La Baule-Escoublac. 

Télécharger le document socle de la concertation du projet de Pôle d'Affaires - Maison de l'Intercommunalité

Aucun vote pour l'instant.

Utiliser ce widget sur votre site / blog

Copiez / collez ce code sur votre site internet pour afficher cette page sous forme de widget !