Favoris & partage

Donnez une 2e vie aux coquilles ! - saison 4 dès le 1er décembre

Du 1er décembre 2018 au 31 janvier 2019, Cap Atlantique reconduit l’opération « Donnez une 2ème vie aux coquilles ! » dans l'ensemble des déchetteries du Territoire avec deux semaines d'avance sur la saison précédente. En démarrant plus tôt, Cap Atlantique espère bien augmenter les tonnages collectés.

Pour la 4e année consécutive, les particuliers sont invités à trier les coquilles d'huîtres, moules, saint-jacques, palourdes, coques et bulots (sans sacs en plastique, rince-doigts, serviettes en papier, carapaces de crabes, têtes de langoustines, crevettes, citrons, restes de mollusques…). Accueillies dans toutes les déchetteries du territoire de Cap Atlantique, l'ensemble des coquilles sera broyé pour ensuite être valorisé sur des parcelles agricoles grâce à l'apport de calcium qu'elles génèrent.

Entre mi-décembre 2017 et fin janvier 2018, plus de 5 tonnes ont été collectées... Tonnage qui, grâce à vos bons réflexes, a échappé à la filière "ordures ménagères" qui ne bénéficie pas des mêmes opportunités de valorisation.

Une fois encore, le slogan "Pourquoi jeter quand on peut recycler ?" ne se dément pas.

Plus d'informations sur les déchetteries de Cap Atlantique

Pour mieux comprendre le tri et la collecte des déchets du territoire de Cap Atlantique, téléchargez le guide "Nos déchets - Mode d'emploi - Version 2018".

Moyenne : 4.1 (8 votes)

Utiliser ce widget sur votre site / blog

Copiez / collez ce code sur votre site internet pour afficher cette page sous forme de widget !